AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ▶ annexe ~ le fonctionnement de phoenicia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Millard Hoover

Millard Hoover
COMPTE FONDATEUR
"DEMOCRACY IS SO OVERRATED"

› pseudo : le staff.

› messages : 370

› inscription le : 13/05/2016

› identité & surnom : millard hoover; the president

› âge : cinquante-six ans.

› occupation : président du capitol.

› lieu de résidence : the capitol; the golden mansion (résidence officielle).


MORE INFORMATIONS
→relation's box :

▶ annexe ~ le fonctionnement de phoenicia Empty
MessageSujet: ▶ annexe ~ le fonctionnement de phoenicia   ▶ annexe ~ le fonctionnement de phoenicia EmptyLun 1 Aoû - 9:16

Le fonctionnement de Phoenicia
quelques petites règles d'usage en RP


Les déplacements : Phoenicia est une terre très vaste, mais les déplacements de ses habitants sont étroitement surveillés. En effet, pour ce qui est de la libre-circulation, il faudra repasser. Ce qui est d'une logique imparable d'ailleurs, car si les opposants au pouvoir avaient tout le loisir de se promener au Capitol, Millard serait déjà mort et enterré depuis un moment. Aussi, voici les différents accès possibles aux zones de Phoenicia, en fonction du groupe d'appartenance :

Citation :
~ The Capitol & The Eden : ils peuvent circuler librement partout dans Phoenicia. Toutefois, leur sécurité n’est pas assurée au delà du mur. L'armée n'est pas censée intervenir dans le No Man's Land, et le Tombstone est bien trop dangereux pour avoir la garantie d'y revenir vivant - mais théoriquement rien n'empêche les habitants de l'Eden de s'y rendre.

~ No Man's Land : ils peuvent se rendre dans le Tombstone librement, mais sont contraints de montrer patte blanche pour franchir le mur d'Eden, c'est-à-dire :
- avoir un "visa" de travail (être employé du Capitol, d'Eden...)
- avoir un "visa" temporaire  (pour une raison x ou y devant être approuvée par le ministère des "déplacements")
- avoir un accord écrit d’un membre du gouvernement (un personnage appartenant au groupe Capitol)
et enfin, l'ultime solution consiste à entrer illégalement, aux risques et périls de vos personnages (faux documents, tunnel secret reliant les zones, bref à vous d'imaginer).

~ The Tombstone : de part son statut de zone libre, ils peuvent se promener sans problème dans le No Man’s Land, mais ils sont - souvent - perçus comme des fauteurs de trouble, et les gens se montrent assez méfiants vis-à-vis d'eux (beaucoup craignent d'être catalogués et d'entrer dans le collimateur du Capitol). Ils ne peuvent pas franchir le mur d'Eden (sauf obtention d'un "visa" - bien qu'il soit beaucoup plus rare et difficile d'en obtenir un pour eux - et/ou accord d’un représentant du gouvernement - les personnages du groupe Capitol). Il va sans dire que les habitants du Tombstone opteront davantage pour la manière illégale.

Revenir en haut Aller en bas
https://wheel-of-fate.forumactif.org
Millard Hoover

Millard Hoover
COMPTE FONDATEUR
"DEMOCRACY IS SO OVERRATED"

› pseudo : le staff.

› messages : 370

› inscription le : 13/05/2016

› identité & surnom : millard hoover; the president

› âge : cinquante-six ans.

› occupation : président du capitol.

› lieu de résidence : the capitol; the golden mansion (résidence officielle).


MORE INFORMATIONS
→relation's box :

▶ annexe ~ le fonctionnement de phoenicia Empty
MessageSujet: Re: ▶ annexe ~ le fonctionnement de phoenicia   ▶ annexe ~ le fonctionnement de phoenicia EmptyMer 24 Aoû - 8:51

La chronologie de Phoenicia
les évènements marquants en RP


Afin de suivre au mieux l'évolution du contexte au fil des intrigues, cette chronologie sera mise à jour afin de vous permettre de ne rien manquer de ce qui se passe à Phoenicia.

Rappel : si vos personnages sont âgés de plus de 13 ans, ils ont forcément connu le monde "normal" avant la catastrophe nucléaire.

2030 : une catastrophe nucléaire ravage le monde, après une forte montée des tensions entre les différentes nations de la planète. Chine, Etats-Unis, France, Allemagne, Suède... tous les pays s'éteignent les uns après les autres.

2031 : Les fondations de Phoenicia s'élèvent sur les restes de Los Angeles. Millard Hoover en prend la tête et instaure son régime sans plus tarder, refusant l'entrée de l'Eden et du Capitol aux moins fortunés.

2034 : La première insurrection Tombstone menace de renverser le pouvoir en place. Les membres de la rébellion souhaitent mettre fin à cette société de classes régie par l'injustice. Après des semaines d'affrontements terribles, les pacificateurs parviennent à stopper la rebéllion entrés clandestinement au Capitol. Le combat s'achève sur la place St Millard où la tentative d'assassinat du Président Hoover se solde par le meurtre de sa femme, Helen. Une balle en pleine poitrine qui lui sera fatale.

2035 : Un an après l'insurrection qui a couté la vie à des milliers d'hommes et à son épouse, Millard Hoover décide d'apaiser les tensions en mettant en place un jeu un peu particulier à l'intention des habitants du Tombstone et du No Man's Land : Une loterie annuelle désignant deux personnes, un homme et une femme. Les heureux gagnants remportent un laissez-passer par l'Eden et une somme d'argent importante, leur permettant de démarrer une nouvelle vie d'opulence et de privilèges.

2040 : Six ans après la première insurrection, une nouvelle rébellion s'est organisée en plein coeur du Tombstone. Des recrues plus jeunes, plus entrainées et plus déterminées; la plupart étant désireux de venger leurs parents assassinés par les pacificateurs. Ils ont fait de la chouette d'Helen Hoover portée en pendentif au moment de son meurtre, le symbole de leur mouvement. Mal préparées stratégiquement, les recrues de la Rébellion se heurtent aux forces toujours plus puissantes du Capitol. La seconde tentative d'insurrection se soldera par un échec cuisant et plongera le Tombstone dans une misère encore plus préoccupante.

2043 : contexte actuel. L'Eden se complaît dans le luxe, sous l'oeil averti du tout-puissant Capitol, dominé par Millard Hoover. Le No Man's Land s'est développé à la frontière de l'Eden, offrant une terre de liberté à ceux qui n'ont pu avoir le laissez-passer pour l'Eden. Quant au Tombstone, il rassemble les plus démunis dans un climat de misère terrible... mais dans l'ombre de cette tragédie, la rébellion se prépare une nouvelle fois et n'a pas l'intention d'essuyer une troisième défaite.

Revenir en haut Aller en bas
https://wheel-of-fate.forumactif.org
 
▶ annexe ~ le fonctionnement de phoenicia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ▶ annexe ~ la biographie de millard hoover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wheel of fate :: Welcome to Phoenicia :: - First steps in Phoenicia --
Sauter vers: