AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 ▶ le règlement de wheel of fate.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Millard Hoover

Millard Hoover
COMPTE FONDATEUR
"DEMOCRACY IS SO OVERRATED"

› pseudo : le staff.

› messages : 370

› inscription le : 13/05/2016

› identité & surnom : millard hoover; the president

› âge : cinquante-six ans.

› occupation : président du capitol.

› lieu de résidence : the capitol; the golden mansion (résidence officielle).


MORE INFORMATIONS
→relation's box :

▶ le règlement de wheel of fate. Empty
MessageSujet: ▶ le règlement de wheel of fate.   ▶ le règlement de wheel of fate. EmptyDim 22 Mai - 20:41

Le code d'honneur de Wheel of Fate
keep calm, party on and respect those little rules.



généralités
La lecture du règlement n'est -certes- pas un moment de plaisir; néanmoins c'est bel et bien grâce aux petites règles qui vont suivre que votre aventure sur wof se déroulera pour le mieux. Certaines de ces règles relèvent du bon-sens et d'autres sont propres au forum, néanmoins si nous avons jugé utile de les inscrire ici, c'est qu'elles ont -selon nous- un véritable sens et qu'elles doivent être expressément respectées par tous -anciens comme nouveaux, staffiens ou pas. (oui, oui, nous sommes tous logés à la même enseigne).

Sachez néanmoins que s'inscrire sur wof c'est prendre part à une folle aventure et rejoindre les rangs d'une grande famille animée par le plaisir d'écrire et la volonté de rester libre; aussi le staff sera toujours à votre écoute si vous avez un problème, une question, ou une réclamation.



les pseudos
Le choix du pseudo est un instant crucial et c'est aussi la première étape qui suit votre inscription; certains planchent dessus des heures durant, d'autres trouvent le pseudo parfait en un instant, comme une illumination. Or, la composition de votre futur pseudo devra obéir à quelques petites règles toutes simples. Premièrement, votre pseudo devra être composé d'un prénom et d'un nom -dans cet ordre-; pas de chiffres, de pseudo en un seul mot (...) on oublie donc immédiatement les « Scoobidoo » ou « Mllepeachy03 ». Une initiale est autorisée dans le cas ou vous voudriez indiquer la présence d'un second prénom, néanmoins évitez les pseudos trop longs qui risqueraient de déformer le forum et qui s'avéreraient, somme toute, assez indigestes. De plus, les pseudos utilisant des pseudonymes de stars/ ou de personnes déjà existantes ou fictives sont également interdits, à titre d'exemple : « Eva Longoria » ou «Olivia Pope ». Dernière information, les pseudos sont modifiables à tout moment par vos soins -il suffit d'aller dans votre profil et de faire les changements qui s'imposent- inutile donc de faire une demande auprès du staff en cas de changement de personnage ou d'envie de modifier légèrement l'orthographe du pseudo de votre personnage déjà existant.


les avatars
Les avatars doivent impérativement être aux dimensions -200*320- afin de ne pas déformer le forum -et de rendre votre profil affreusement ridicule. Ces derniers ont pour but de représenter votre personnage via une célébrité sélectionnée par vos soins; ainsi les avatars tirés de mangas/dessins (...) sont formellement interdits. Afin de ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes -même s'ils sont plus aussi innocents qu'autrefois- merci d'éviter les avatars à caractère pornographique. (on vous laisse le soin de juger où se trouve la limite à ne pas franchir). De plus, il vous faudra impérativement consulter le bottin des avatars avant toute inscription, il est quotidiennement mis à jour. En effet, le doublage n'est pas autorisé sur wof (exception faite des personnages jumeaux); aussi, si un membre interprète déjà une célébrité sur le forum, il ne vous sera pas possible de l'interpreter également; il en aura l'exclusivité -jusqu'à son changement, son départ et/ou sa suppression. Si l'avatar que vous convoitez ne figure pas dans le bottin mais qu'une autre personne a débuté une fiche avec -et qu'elle est encore en construction-, c'est perdu. Premier arrivé, premier servi. C'est la loi de la jungle mes amis. Après rien ne vous empêche -évidemment- de négocier avec la-dite personne afin de trouver un terrain d'entente et/ou un arrangement. L’âge des personnages, devra être compris entre -10 ans de moins et 10 ans de plus- que la célébrité choisie afin de conserver un minimum de crédibilité. En effet, Jessica Alba n'a pas 18 ans et il serait un peu fou d'accepter une si grande différence d’âge.


fiche de présentation
Vous avez franchi le cap de l'inscription, c'est très bien. A partir de cet instant, vous disposez d'une semaine pour poster votre fiche dans la partie prévue à cette effet; passé ce délai votre compte sera tout bonnement supprimé sans message préventif de notre part. Une fois votre fiche de présentation postée vous disposez également d'une semaine pour la terminer, et y apposer votre merveilleuse plume. Vous aurez la possibilité de demander un délai supplémentaire -à votre convenance- si le temps vous manque mais que vous tenez tout même à agrandir nos rangs et à terminer votre fiche dans de bonnes conditions, sans la bâcler. Si malgré le délai supplémentaire accordé vous ne parvenez pas à terminer votre fiche cette dernière sera automatiquement archivée et votre compte sera définitivement supprimé; le seul conseil que l'on pourra alors vous donner sera de : revenir lorsque vous aurez un peu plus de temps à consacrer au forum.


les scénarios
Les scénarios des membres doivent impérativement être postés dans la partie prévue à cet effet, respectés le formulaire en place et comporter toutes les informations nécessaires à sa compréhension. (informations sur l'histoire, la personnalité du personnage, et le lien détaillé de la meilleure façon qui soit). Si deux joueurs tentent le même scénarios, la décision finale appartiendra au créateur dudit scénario; lui seul peut savoir qui est le plus à même d'interpréter son scénario.


activité
Il est hors de question, que le staff soit sur votre dos et suive votre activité à la loupe. En effet, wof doit être l'endroit où vous vous rendez pour passer du bon temps et écrire des belles choses. Aussi, sachez que le staff ne vous mettra jamais de pression par rapport à votre activité rp. Les périodes de creux, de vacances, d'examens, arrivent à tout le monde et nous comprenons parfaitement que vous ne puissiez pas être au top constamment. Néanmoins, comprenez bien qu'on risque de se poser quelques questions si votre dernier rp remonte à plus de 6 mois. Nous conseillons à nos membres de faire un rp toutes les deux semaines afin de ne pas freiner l'avancée de vos histoires et de vos liens; mais, nous tolérons un rp par mois -avec chacun de vos comptes- pour les plus occupés d'entre vous; passé ce délai vous risquez de recevoir un petit mp d'un membre de staff afin de savoir si tout va bien, et si votre baisse d'activité n'est que passagère. Aussi nous vous conseillons vivement de poster une absence si vous savez que vous ne serez pas présent pendant une période donnée. Un minimum -syndical- de 500 mots par rp est exigé afin d'apporter matière et créativité à votre partenaire jeu et surtout d'assurer au forum une certaine qualité de jeu. -des exceptions pourront cependant- être mises en place à l'occasion de rp communs.


absences
Il est conseillé de poster une absence dans le cas où vous ne seriez pas en mesure de vous connecter et donc de poster. Votre compte ne sera ainsi pas supprimé; excepté si vous dépassez un délai d’un mois d’inactivité totale (aucune connexion). Par ailleurs il est toujours bien vu d’avertir d’une baisse d’activité ou même de quelques jours/semaines d’absentéisme, ne serait-ce que par respect pour vos partenaires rp.


les demandes diverses
wof est un forum qui se veut avant tout libre; nous voulons que nos membres puissent prendre eux-mêmes les  décisions relatives à leur personnages. Si l'envie vous prend de créer un nouveau personnage, grand bien vous fasse, ne venez pas nous demander notre avis -il sera toujours positif. De même, il n'y a aucune limite de comptes, vous pensez pouvoir rp régulièrement et faire évoluer simultanément 10 personnages, feel free. Le staff se réserve tout de même le droit de supprimer l'un de vos comptes s'il estime que la gestion n'est pas satisfaisante - et que vous avez eu les yeux plus gros que le ventre -, un cas extrême très clairement, mais un nouveau compte ne se résume pas seulement à l'obtention d'un autre avatar. (hé oui). De même, en ce qui concerne toutes les autres demandes (avatar, groupes, pseudo...); vous avez carte-blanche à la seule condition de nous en informer, un minimum.


sanctions (coups de fouet et autres joyeusetés)
Tous propos racistes, pornographiques, insultants, irrespectueux et choquants seront sanctionnés par un bannissement du forum et la suppression de vos comptes. (exceptés si ces derniers se trouvent dans vos rp et sont exprimés dans la belle langue de molière). Nous exigeons le respect entre les différents membres. Les messages subliminaux ici et là pour régler indirectement vos comptes, non. Les grandes engueulades en public, éventuellement si elles sont justifiées, et restent 'respectueuses'; quoi qu'il en soit, si vous avez besoin de nettoyer votre linge-sale préférez faire ça par mp (ou par tout autre moyen à votre convenance). Nous vous demanderons donc en cas de problème d’être diplomates et de communiquer plutôt que de vous insulter et/ou de vous montrer impolis. Si vous rencontrez un problème avec d’autres membres ou avec un membre du staff, nous vous prions de bien venir le signaler en envoyant un MP à un membre de l'équipe dans l'optique de trouver des solutions. (on se chargera d'expédier au-loin les opportuns, les insectes et les fauteurs de troubles, croyez-nous !).


publicité
Il est interdit de faire de la publicité par MP ou d'en inclure dans vos signatures puisque vous pouvez librement poster dans la zone réservée aux partenariats en utilisant la fiche adéquate, et que wof n'est absolument pas un forum de pub. Après vous n'avez signé aucun contrat d'exclusivité ou de non-concurrence en vous inscrivant ici; vous êtes donc parfaitement libres d'aller ailleurs pour d'autres histoires, d'autres contextes, d'autres personnages, ou de construire votre propre forum (et nous serons les plus ravis du monde de vous soutenir dans tous vos projets et d'envisager divers partenariats).

Ce forum est l'entière propriété de son staff et de ses membres.




règlement rédigé pour wof par son staff (juliette, laura, céline, marion).
Revenir en haut Aller en bas
https://wheel-of-fate.forumactif.org
 
▶ le règlement de wheel of fate.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wheel of fate :: Welcome to Phoenicia :: - First steps in Phoenicia --
Sauter vers: